0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Enquête sur les aspirations entrepreneuriales et de mobilité des étudiants des Centres d’Excellence Africains (CEA)

Dans le cadre du projet ACE Partner, l’IRD, l’AFD, la Banque mondiale, l’INRIA et l’Association des universités africaines s’investissent pour une meilleure connaissance des mécanismes nationaux et régionaux d’excellence académique en Afrique de l’Ouest. Dans cette optique, l’IRD propose la mise en place d’un observatoire étudiant, dont l’objectif est de collecter des données et des témoignages sur les grands enjeux liés à l’enseignement supérieur et la recherche en Afrique de l’Ouest et centrale.

Dans cette optique, le projet ACE Partner vous propose une enquête sur l’entrepreneuriat et la mobilité des étudiants des Centres d’Excellence Africains (CEA). Elle sera menée par Mme Hyunjee Kim (hyunjee.kim@etu.u-paris.fr), étudiante à l’Université de Paris.

Elle prépare actuellement son mémoire de Master dans le cadre d’un stage à l'Institut de Recherche pour le Développement. L’objectif de cette étude sera de comprendre les aspirations entrepreneuriales et de la mobilité des étudiants des CEA.

L'ensemble des données collectées seront valorisées dans le programme de recherche scientifique dans le strict respect de l'anonymat et du régime de protection des données personnelles. Ce questionnaire comporte 5 groupes de questions et prend environ de 15 minutes à remplir. Si cela vous intéresse, nous serons ravis de vous communiquer les résultats de l’étude une fois qu’elle sera terminée.

Merci pour votre temps !

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.